Burkina Faso : trois jours de deuil national après l’attaque meurtrière de Solhan

Le président de la République du Burkina Faso a décrété samedi 05 juin 2021, trois jours de deuil national en mémoire des victimes de l’attaque du village Solhan situé au nord du pays

A travers le decret N° 2021-0484/PRES instituant un deuil national au Burkina Faso, le président de la République Marc Roch Christian Kaboré a décrété trois jours de deuil national en mémoire « des victimes de l’attaque perpétrée, par des individus armés non identifiés contre les habitants du village de Solhan ». Le drame a eu lieu dans la région de Sahel dans la nuit du vendredi 04 au samedi 5 juin 2021 précise le décret présidentiel.

Le même décret indique que durant cette période de deuil national, tous les drapeaux seront mis en berne sur tous les édifices publics et dans toutes les représentations du Burkina Faso à l’étranger. Aussi, toutes les manifestations à caractère récréatif sont interdites.

Selon RFI qui parle d’au moins 100 personnes tuées, « L’attaque, lancée par de nombreux hommes armés, a d’abord visé le poste des volontaires pour la défense de la patrie, les supplétifs civils des Forces armées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. C’est par la suite qu’elle s’est dirigée contre les habitations ».

Ghislain DOSSA KAKPO

603

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 9 =