Raphaël Akotegnon au ministère de la décentralisation : le PRD reconnaissant envers Patrice Talon


Au Bénin, le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Maître Adrien Houngbédji a exprimé sa reconnaissance envers Patrice Talon président de la République, pour avoir nommé l’un des militants du parti au poste du ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale.

Le PRD reconnaissant envers Patrice Talon. A travers un communiqué en date du mercredi 26 mai 2021 et signé par le secrétaire général du parti Falilou Akadiri, le parti politique s’est senti honoré par la nomination de Raphaël Akotegnon au poste du ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale. « Cette nomination honore dans son entier le PRD et dont Monsieur Dossou Raphaël Akotegnon est membre de la direction exécutive nationale», peut-on  lire dans  le communiqué. 


Pour le PRD, le chef de l’État a tenu sa promesse. «Les militantes et militants du PRD expriment leur profonde reconnaissance au président Patrice Athanase Guillaume Talon pour cet acte qui n’est pas sans lien avec le discours qu’il a délivré le samedi 06 février 2021 devant le congrès extraordinaire du parti qui scelle une étape importante de la collaboration entre le chef de l’État et le parti», précise le communiqué.

Par ailleurs, les militantes et militants du parti rassurent qu’ils ne « ménageront aucun effort pour la réalisation des ambitieux projets de développement annoncés par le chef de l’État lors de son discours d’investiture du 23 mai 2021».


Soutien de Patrice Talon depuis 2016, le Parti du Renouveau Démocratique dirigé par l’ancien président de l’Assemblée nationale n’a aucun maire ni député à l’Assemblée nationale. Il avait été frappé par les réformes politiques lors des législatives de 2019 puis les communales de 2020.


Ghislain DOSSA KAKPO

513

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 5 =