SBIN : Le gouvernement béninois signe une convention de gestion déléguée avec Sonatel
Le gouvernement béninois a officiellement confié ce vendredi 21 mai 2021 à travers une signature de convention, la gestion de la Société Béninoise d’Infrastructure Numérique (SBIN) SA au groupe Sonatel.
La gestion de la SBIN SA confiée au groupe Sonatel. Ce vendredi 21 mai 2021, la signature de la convention de gestion déléguée a eu lieu entre le directeur du groupe Sonatel et le gouvernement, représenté par le ministre de l’économie et des finances ainsi que la ministre du numérique et de la digitalisation.
Selon les propos du ministre du numérique et de la digitalisation Aurelie Adam Soulé, rapportées par Nouvelle tribune, « cette convention aujourd’hui est bien un élément important…A partir d’aujourd’hui nous abordons un autre tournant dans la gestion du secteur du numérique. C’est l’aboutissement d’un long processus » a-t-elle déclaré.
La signature de cette convention s’inscrit dans un objectif précis dira le ministre de l’économie et des finances. Pour Romuald Wadagni, le gouvernement veut « s’adosser à un groupe qui maîtrise les réalités culturelles de la sous-région et bénéficie de l’accès au technologie de dernière génération…Notre volonté est simple : faire de la SBIN S.A, le catalyseur de l’écosystème numérique du Bénin » a laissé entendre le ministre.
Le Directeur général du Groupe Sonatel Sékou Dramé a assuré que sa structure va accompagner le gouvernement par le partage « d’expérience et de compétences ». La Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN) est créée au Bénin, avec pour vocation de devenir un opérateur public, capable de répondre aux attentes des consommateurs en matière de qualité. Elle s’annonce comme le troisième opérateur de téléphonie mobile du Bénin, aux côtés de MTN et de Moov
Loris Mahouton
777