Tentative de vol nocturne à Tanta dans la commune de Zê : un mouton sauvé, un suspect arrêté
Un présumé voleur de mouton a été interpellé et conduit au commissariat de l’arrondissement d’Adjan le mercredi 23 décembre 2025, à la suite d’une tentative de vol dans le village de Tanta, commune de Zè.
Selon les informations de la police, l’individu, apprenti maçon de profession, a quitté Sékou dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 décembre 2025, aux environs d’une heure du matin. Il s’est rendu à moto dans le village de Tanta où il s’est introduit dans le domicile d’un cultivateur et a réussi à dérober un mouton.

Alors qu’il tentait de quitter discrètement les lieux, il a été surpris par un voisin encore éveillé. Pris de panique, le suspect a tenté de s’échapper et a opposé une vive résistance au citoyen vigilant. Les cris d’alerte lancés ont rapidement mobilisé les riverains, qui sont intervenus pour le maîtriser.
Mis hors d’état de nuire, l’apprenti maçon a été remis aux forces de l’ordre et conduit au commissariat de l’arrondissement d’Adjan. La fouille de son sac à dos a permis de découvrir une clé passe-partout, un objet laissant supposer des pratiques similaires par le passé.
Une enquête a été ouverte afin d’établir les responsabilités et de vérifier si le suspect serait impliqué dans d’autres cas de vol dans la localité.
Loris M

