Drogue et insécurité à Cotonou : la police met fin aux fumoirs clandestins de Dantokpa

Dans le cadre des actions de lutte contre la drogue et l’insécurité urbaine, le Commissariat spécial de police de Dantokpa a mené une opération d’envergure dans la nuit du 18 au 19 décembre 2025, le long de la berge lagunaire.

Cette descente nocturne a permis le démantèlement de deux fumoirs clandestins servant de lieux de consommation et de trafic de substances prohibées, informe la police. Sur les sites ciblés, les forces de l’ordre ont interpellé vingt-et-une personnes, toutes en situation de sans-abrisme et occupant ces espaces devenus des foyers d’activités illicites.

La fouille des lieux a conduit à la saisie d’une centaine d’emballages de produits psychotropes, confirmant l’implication de ces fumoirs dans la circulation de drogues. Une moto de marque Dayang, d’apparence neuve et dont l’origine est jugée suspecte, retrouvée abandonnée sur place, a également été saisie.

Cette opération s’inscrit, rappelle la police dans la stratégie globale de sécurisation menée par le Commandement central des unités spécialisées, visant à assainir durablement les zones sensibles et à réduire les menaces liées à la criminalité et à la consommation de stupéfiants.

Loris Mahouton

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *