Trafic de drogue à la frontière Sud-ouest du Bénin : un transporteur abandonne 60 kg de chanvre indien
Au Bénin une importante quantité de chanvre indien a été saisie lors d’une opération menée dans la zone frontalière Sud-ouest notamment dans le département des collines
La saisie est intervenue à la fin de la semaine écoulée au cours d’une patrouille conjointe du Commissariat frontalier de police de Doumè et de l’Unité spéciale de surveillance des frontières (USSF). Au niveau du village Gbèdjromèdè, un individu transportant la drogue a été surpris par le dispositif sécuritaire déployé par les forces de l’ordre selon les informations de la police.

Face à la présence policière, le transporteur a immédiatement pris la fuite, abandonnant sur place environ soixante (60) kilogrammes de chanvre indien. Dans sa débandade, il a également laissé la motocyclette utilisée pour le transport de la marchandise prohibée, raconte la police.
Une enquête a été ouverte par le Commissariat frontalier de police de Doumè afin d’identifier le suspect en fuite et de démanteler le réseau auquel il appartiendrait. Les forces de sécurité réaffirment leur engagement à intensifier la lutte contre les trafics illicites le long des bandes frontalières.
Loris Mahouton

