Guéné : L’armée béninoise soigne des milliers de bœufs et renforce la confiance avec les peulhs

Depuis le mardi 18 novembre 2025, la Direction de la Participation des Armées au Développement et aux Tâches d’Intérêt Public (DPADTIP) mène une opération vétérinaire gratuite au profit des cheptels des communautés peulhs de Guéné et de ses environs, dans la zone frontalière du nord de Malanville.

Sous la supervision de vétérinaires des forces armées, dont le Lieutenant-Colonel TASSO Abdul Wassirou, les équipes ont soigné des dizaines de milliers de bœufs contre la trypanosomose, tout en assurant leur vitaminothérapie et leur déparasitation pour plusieurs mois.

Les éleveurs ont exprimé leur gratitude, soulignant que le bœuf est à la fois un moyen de subsistance et un symbole culturel et social. « La présence des militaires nous rassure et nous réjouit », a déclaré MOHAMADOU Aboubacar, chef de campement, soulignant l’importance de la sécurité pour le développement pastoral.

Selon le chef d’escadron Acquilas AGOSSOUKPE, représentant le Colonel IDJOUOLA Tétédé, Directeur de la DPADTIP, cette initiative renforce la coopération entre l’armée et la population dans la lutte contre le terrorisme. L’opération, qui se poursuivra jusqu’au jeudi 20 novembre 2025, marque déjà un renouveau de confiance entre les forces de défense et les communautés locale.

Carine B. Djignon

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *