Lutte antidrogue au Bénin : un couple surpris avec du chanvre indien à Bassila

La Police républicaine a mis fin aux activités d’un couple impliqué dans la détention et la commercialisation de chanvre indien dans la commune de Bassila situé dans le département de la Donga. L’opération a eu lieu à l’aube du mardi 18 novembre 2025 au quartier Kokoyè, où les deux suspects tenaient discrètement un réseau de vente et un ghetto installé à leur domicile.
Un nouvel exploit de la Police dans la lutte contre la drogue au Bénin. Les renseignements recueillis indiquent que le couple, officiellement commerçants, alimentait depuis longtemps la circulation de produits psychotropes dans la zone. Conduite par le commissaire de Bassila en personne, la perquisition des lieux a permis de saisir une grosse plaquette de chanvre indien ainsi que plusieurs boulettes déjà prêtes à la consommation.
Cette action, selon la police s’inscrit dans la dynamique engagée par le commissariat après l’interpellation, samedi 15 novembre 2025, d’un individu arrêté en plein marché de Frignon pour détention de la même substance.
Déterminée à démanteler les réseaux criminels, la Police républicaine renforce ses opérations afin d’assurer la quiétude des populations, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année
Loris Mahouton

