Godomey : trente présumés malfrats arrêtés en trois jours

Entre le samedi 27 et le lundi 29 septembre 2025, le commissariat de l’arrondissement de Godomey a mené une opération de grande envergure qui s’est soldée par l’interpellation de trente (30) présumés délinquants impliqués dans divers actes criminels.

Tout est parti de l’arrestation, le samedi 27 septembre, d’un individu surpris après le vol de plusieurs climatiseurs et une tentative de vol de motocyclette. Les investigations qui ont suivi ont permis aux enquêteurs de remonter un vaste réseau de malfaiteurs spécialisé dans le vol de motocyclettes, d’ordinateurs, de téléphones portables et de matériel électroménager.

Dans la nuit du 28 au 29 septembre, une première descente effectuée à Godomey Centre a permis de mettre la main sur treize (13) personnes et de récupérer plusieurs objets dérobés. Le lendemain, aux premières heures du lundi 29 septembre, une seconde opération a été menée à Dèkoungbé, aboutissant à l’interpellation de dix-sept (17) autres suspects.

Le butin retrouvé est considérable : quatre motocyclettes camouflées dans la brousse, des engins démontés, 477 téléphones portables, 10 tablettes, un ordinateur portable, du matériel informatique déjà dépiécé, des climatiseurs, des motopompes, des ventilateurs, un compteur SBEE et même un pistolet artisanal.

Loris M.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *