Nikki : Trois complices arrêtés dans une affaire de fausse monnaie
Dans la nuit du dimanche 24 août 2025, le commissariat de l’arrondissement de Nikki, région située dans le nord du Bénin a conduit une opération qui a permis l’interpellation de trois individus suspectés de détention et d’utilisation de faux billets. Cette action fait suite à plusieurs semaines d’investigations menées par la Police républicaine.

Selon les éléments recueillis, deux ouvriers d’une scierie locale, attirés par la promesse d’un enrichissement rapide, ont été mis en contact avec un individu se présentant comme un spécialiste de la multiplication d’argent grâce à des pratiques mystérieuses. Après avoir extorqué 300 000 francs CFA aux deux hommes, le prétendu thaumaturge leur a remis 1 500 000 francs CFA en billets de 10 000 francs CFA. Les billets, pourtant perçus comme véritables, étaient en réalité des contrefaçons, raconte la police républicaine.
Convaincus d’avoir fait fortune, les deux ouvriers ont commencé à dépenser leur argent de manière ostentatoire dans toute la ville, ce qui a rapidement alerté les forces de l’ordre. Grâce à une filature minutieuse et à un réseau de renseignements, trois complices ont été arrêtés. Un quatrième individu impliqué dans cette escroquerie reste en fuite, informe la même source.
Les trois personnes interpellées sont actuellement en garde à vue et seront présentées devant les autorités judiciaires. L’enquête se poursuit afin de démanteler complètement le réseau et de sensibiliser la population aux dangers des promesses de gains rapides.

