Journée nationale de l’arbre à Porto-Novo : le 5ème arrondissement abrite la 40ème édition au plan communal

(11.250 plants mis en terre à Dowa Gbago ce 1er juin)

Le maire Charlemagne Yankoty reste fidèle à la vision de rendre Porto-Novo, ville verte

A Dowa Gbago, un des quartiers du 5ème arrondissement la ville de Porto-Novo, le maire Charlemagne Yankoty a procédé samedi 1er juin au lancement officiel de l’édition 2024 de la campagne de reboisement au plan communal à l’occasion de la journée nationale de l’arbre.

Accompagné d’une forte délégation composée entre autres de la secrétaire exécutive Isabelle Essou, le chef du 5ème arrondissement Yves Ahoussinou, cadres de la mairie et responsables des eaux et forêts de Porto-Novo, l’autorité municipale a donné le bon exemple en mettant sous terre, des plants d’acacia et de Terminalia Superba.

Au total, 11.250 plants sont mis sous terre sur une superficie de 0.5 hectares, renseigne , le responsable communal des eaux et forêts de Porto-Novo, l’adjudant chef des eaux et forêts, modeste Akondé.

Pour le maire Charlemagne Yankoty, «Porto-Novo s’est donné comme ambition d’être ville verte. Malheureusement, nos attitudes vont à l’encontre de nos ambitions». L’édile de la ville a profité alors de l’occasion pour sensibiliser les populations sur les gestes utiles à adopter pour l’amélioration de nos cadres de vie.

«Si nous mettons les plants en terre, nous avons le devoir de leur garantir une certaine croissance et d’éviter de les couper», conseille-t-il.

Ghislain Dossa Kakpo

125

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 19 =