Présidentielle 2021 au Bénin : Les résultats provisoires de la cour constitutionnelle confirme l’élection du duo Talon-Talata

Au Bénin, l’élection du duo Talon-Talata à la présidentielle du 11 avril 2021 a été confirmée ce 15 avril par la cour constitutionnelle.

Le duo Talon-Talata bientôt à la tête de la République du Bénin. Après l’élection du le 11 avril 2021, Patrice Talon et Mariam Chabi Talata sont élus respectivement au poste du président et de la vice-présidente de la République selon les résultats provisoires donnés ce jeudi par la cour constitutionnelle.

Les chiffres proclamés Par Joseph Djogbénou président de la cour constitutionnelle du Bénin donnent le duo Talon-Talata en tête suivi du duo Soumano-Hounkpè et le duo Kohoué-Agossa vient en dernière position. Le taux de participation s’élève à 50,63 % selon la cour .

les chiffres publiés deux jours plus tôt par la Commission électorale ont ainsi légèrement évolué au niveau de la Cour.

La proclamation de la Cour est provisoire selon la cour. La décision définitive interviendra après le traitement des éventuels recours recevables dans un délai de 5 jours à partir de ce jeudi.

Ghislain Dossa Kakpo

404

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 3 =