Proximité entre l’Afrique et l’Europe : bientôt le lancement de la plateforme 14 km
L’initiative 14 km, première plateforme internationale dédiée aux mobilités en Afrique sera lancée du 16 au 17 septembre 2021 en ligne. Une initiative dont le nom tire sa source de la distance minimale de 14 km qui sépare l’Europe de l’Afrique.
L’Afrique, ce continent en pleine transformation et l’Europe seront bientôt liés à travers une plateforme internationale. Du 16 au 17 septembre 2021, l’initiative fondée par Keshia Dupros sera lancée au grand bonheur de ceux qui, originaires d’Europe souhaitent s’établir en Afrique.
La structure offrira par exemple aux européens issues de la diaspora, cadres et dirigeants d’entreprises de toutes origines, étudiants, entreprises, investisseurs et autres, « la possibilité d’interagir avec un écosystème adapté et regroupé en un seul lieu- organisme publics, institution, entreprise, associations, afin de réussir leur projet de mobilité ».
En d’autres thème, travailler et entreprendre en Afrique, vivre au quotidien à l’étranger, gérer son argent et son patrimoine seront bientôt assez aisés pour tous ceux qui adopteraient cette plateforme internationale. Selon les propos de la fondatrice de la plateforme rapportés par la cellule de communication, cette initiative viendra unir encore plus, le destin des deux continents.
« C’est avec enthousiasme et conviction que nous lançons cette plateforme dédiée aux mobilités en Afrique, qui permettra de faire des amoureux du continents issus d’Europe une force pour l’émergence de l’Afrique de demain. 14 km est né d’une conviction : Celle que les destins de l’Europe et du continent Africain sont intimement liés, qu’un renouvellement de la relation entre les deux espaces est possible, notamment à travers des initiatives de ce type », a expliqué la spécialiste du marketing digital (Woman in Africa Initiative Jeune Média Groupe)
Récemment, l’initiative 14 km avait organisé des événements à l’image des Virtual Afro Talks précise la même source. La dernière édition avait rassemblé 33 leaders afro du monde entier face à 611 participants issus 19 pays. Plusieurs personnalités sont impliquées dans les projets de 14 km. Il s’agit par exemple de Elisabeth Moreno, Ministre française déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances et ex-PDG HP Africa, Wilfrid Lauriano do Rego, Global Partner chez KPMG et Coordinateur pour le Conseil Pour l’Afrique ou encore Toyin Sanni, fondatrice et PDG d’Emerging Africa Capital.
Ghislain Dossa Kakpo
608