Exigence de démission de Romuald Wadagni par l’opposition : la réponse du gouvernement

Face aux critiques de l’opposition qui réclame la démission immédiate de Romuald Wadagni, ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances et candidat désigné de la majorité présidentielle pour la présidentielle de 2026, le gouvernement a réagi avec fermeté.

Dans une déclaration, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, a tenu à rassurer l’opinion publique. Selon lui, le temps viendra pour le ministre Wadagni de se mettre en congé de ses fonctions gouvernementales afin de se consacrer à sa campagne électorale. « Ce temps viendra pour lui de se soumettre en congé du gouvernement. C’est par cette opposition qu’il nous apprendra à mieux faire les choses », a-t-il déclaré.

Il a rappelé que depuis plus de neuf ans, l’équipe gouvernementale a montré sa capacité à gérer les affaires de l’État avec « élégance et rigueur ». Pour lui, l’opposition doit aussi garder à l’esprit que nous sommes en septembre, à la veille d’une session parlementaire décisive pour le vote du budget général de l’État.

« À l’heure actuelle, les équipes du ministère de l’Économie et des Finances sont à fond dans la préparation et la finalisation du budget général de l’État pour l’année 2026. Après cette étape, il faudra transmettre le projet à l’Assemblée nationale et soutenir la discussion en plénière afin que le budget soit voté et que le prochain gouvernement dispose des moyens nécessaires pour exécuter sa politique », a-t-il expliqué.

Wilfried Léandre Houngbédji invite donc l’opposition à patienter et à faire preuve de réalisme. « Soyez rassurés et confiants : au moment venu, le ministre Romuald Wadagni saura se mettre en congé des activités gouvernementales », a-t-il conclu.

GDK

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *