Élection du prochain maire d’Adjohoun : Édouard Faton reçoit l’assentiment de ses pairs.
(Bref aperçu sur les qualités de l’homme)
Après l’élection et la proclamation des résultats issus des communales et municipales du dimanche 17 mai dernier, l’heure est aux tractations pour l’installation et surtout l’élection des nouveaux maires à la tête des communes.
A Adjohoun , le conseiller communal Édouard Faton élu et issu du bloc ayant la majorité absolue est bel et bien dans la course pour être à la tête de cette commune. Bénéficiant des bénédictions de ses ainés politiques, le philanthrope accepté déjà par ses collègues conseillers possède assez d’atouts militant en sa faveur :
1- C’est un homme social et sociable dont le leadership force admiration
2- Il a la maîtrise des réalités socio-économiques de la commune et sait quelles solutions apportées à chaque besoin des populations.
3- il a surtout le sens d’écoute et le sens d’un engagement responsable à la taille des enjeux de la commune.
4- il a l’ouverture d’esprit et un charisme de développeur
5- C’est un fin rassembleur
L’élection d’Édouard Faton à la tête du conseil communal d’Adjohoun n’est qu’une question d’heure pense la majorité des conseillers aussi bien du BR que des autres partis qui composent le conseil selon les indiscrétions. À ses côtés vont figurer Oké Salako aimé comme premier adjoint et Houndeganmè François comme deuxième adjoint. Une équipe bien constituée capable d’insuffler une nouvelle dynamique au développement de la commune d’Adjohoun. Un exploit à mettre donc à l’actif des responsables du parti qui ont su jouer les cartes pour que l’entente régne au sein de cette commune et surtout par rapport au choix du prochain maire.
Ghislain DOSSA KAKPO
578