Difficultés liées aux préparatifs de la rentrée scolaire 2021-2022 : Gertrude Nadia Sena Dossa soulage les parents d’élèves

(Plus de 500 kits scolaires distribués aux enfants dans le 2ème arrondissement de Porto-Novo ce mercredi)

C’est une initiative qui est à sa 10ème édition cette année. Comme les années antérieures donc, Gertrude Nadia Sena Dossa, chef du 2ème arrondissement de Porto-Novo vient de gratifier plus de 500 enfants de kits scolaires.

Accompagnés de leurs parents, ces enfants venus des 16 quartiers de l’arrondissement ont retrouvé le sourire grâce à la générosité de cette donatrice. Composé des cahiers, stylos, crayons, vrais dessinateurs, sacs et autres, ce kits scolaires permettra de «soulager les parents d’élèves surtout en cette période de difficulté financière », a laissé entendre la cheffe du deuxième arrondissement de Porto-Novo. L’autorité va par la suite «inviter d’une part les bénéficiaires à travailler à l’école et d’autres parts les parents d’élèves à un bon suivi afin que le deuxième arrondissement ait de meilleurs résultats l’année prochaine».

A travers cet accompagnement, Gertrude Nadia Sena Dossa participe aussi à la promotion de l’excellence en milieux scolaires tant prônée par le gouvernement du Bénin. Il faut préciser que la donatrice a démarré cette initiative qui relève du social bien avant qu’elle soit élue conseillère municipale puis cheffe du deuxième arrondissement de Porto-Novo. La cérémonie de distribution gratuite des kits s’est déroulée dans une salle de fête welcome située en face du siège du deuxième arrondissement.

Ghislain Dossa Kakpo

646

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 13 =