BEPC 2025 au Bénin : Les recommandations de la ministre Tognifodé aux candidats

À la veille du démarrage des épreuves écrites du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), prévu ce mardi 10 juin 2025 sur toute l’étendue du territoire national, la ministre des Enseignements Secondaires, Techniques et de la Formation Professionnelle a adressé un message de soutien plein d’encouragements à l’endroit de tous les acteurs impliqués dans la préparation dudit examen mais surtout à l’endroit des candidats.

Des recommandations faites aux candidats à la veille du démarrage de l’examen du BEPC. Dans son adresse, empreinte de détermination et de fierté, la ministre Véronique Tognifodé a tenu à rassurer les apprenants sur le fait que les épreuves sont conformes aux programmes enseignés. Elle a exhorté les candidats à garder confiance en eux, à faire preuve de discipline et de concentration tout au long de cet examen décisif.

« Chers candidats. Vous êtes déjà prêts. (…) Ce moment est le vôtre. Vous portez l’avenir de notre nation. Faites honneur à vous-mêmes, à vos familles et à notre pays », a-t-elle déclaré avant d’inviter par ailleurs les parents à continuer d’être source d’encouragement et de sérénité pour les candidats.

Pour la session de juin 2025, 128.893 candidats sont inscrits dont 64.209 filles, soit 49,81 pour cent des effectifs. Un chiffre qui marque selon l’autorité une progression de 3,1 pour cent par rapport à l’année dernière.  Les épreuves seront officiellement lancées au CEG Gbégamey par la ministre.

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *