AES : Un projet de radio pour contrebalancer les narratifs étrangers
Dans le but de lutter contre l’influence des narratifs étrangers, la Confédération des États du Sahel (AES) prévoit de créer une radio régionale. L’initiative vise à offrir aux populations du Sahel un accès à des informations de qualité et à renforcer leur capacité à analyser les défis qu’elles rencontrent au quotidien, rapporte l’Agence d’information du Burkina.

Selon Christian Ouattara, directeur de cabinet du ministre burkinabè de la Communication, l’objectif est de fournir une alternative aux récits extérieurs, tout en sensibilisant et en éduquant les citoyens à être des acteurs actifs du développement régional.
Ce projet s’inscrit dans une démarche de renforcement de l’espace médiatique, en prenant en compte la diversité culturelle et linguistique de la région. La radio, pour les responsables, deviendra un outil central de communication et de mobilisation pour les pays membres, contribuant à une meilleure cohésion régionale et à la construction d’une information plus autonome et pertinente.
SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L

