Abomey-Calavi : trois présumés voleurs interpellés à Godomey, des motos récupérées
À Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi au Bénin, la Police républicaine a mis fin aux agissements d’un réseau de voleurs de motos dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 juin 2025. Trois individus, présumés membres de ce réseau, ont été interpellés lors d’une opération menée par le commissariat de l’arrondissement.

Fin de sale job pour certains présumés voleurs de motos. Selon une source policière, Tout est parti d’un contrôle de routine au quartier Womey, au cours duquel un suspect a été arrêté alors qu’il tentait de fuir à moto. I
Incapable de justifier l’origine du véhicule qu’il conduisait, il a fini par reconnaître son implication dans un réseau de vols et de cambriolages. Sur la base de ses déclarations, deux complices ont été arrêtés dans la même nuit avec deux autres motocyclettes d’origine douteuse.
L’une des motos, renseigne la même source a été formellement identifiée par une victime comme étant la sienne. Les trois suspects sont actuellement en garde à vue et seront bientôt présentés au Procureur de la République. L’enquête se poursuit pour retrouver les autres membres du réseau.
Loris C. Mahouton

