Santé infantile au Bénin : Le gouvernement annonce une campagne gratuite contre la bilharziose et les vers intestinaux

Le Ministère de la Santé du Bénin organise, du 5 au 7 mai 2025, une grande campagne de traitement gratuit contre la bilharziose et les vers intestinaux. Cette initiative vise à protéger la santé des enfants et à améliorer leur rendement scolaire.

Un nouvel appui du gouvernement à la santé infantile au Bénin.  La campagne qui s’annonce du 05 au 07 mai 2025 sera menée par le ministère de la santé en collaboration avec le Ministère des Enseignements Maternel et Primaire et le Ministère des Enseignements Secondaires, Techniques et de la Formation Professionnelle.

Sont concernés, les enfants âgés de 5 à 14 ans, qu’ils soient scolarisés ou non, dans les départements de l’Alibori, de l’Atacora, de l’Atlantique, du Borgou, du Couffo, des Collines, de la Donga, du Mono, de l’Ouémé, du Plateau et du Zou.

La distribution gratuite de médicaments se déroulera dans les écoles pour les enfants scolarisés et dans les communautés pour les enfants non scolarisés, précise le communiqué officiel du ministère de la santé en date du 25 avril et consulté par Info du Moment.

La bilharziose et les vers intestinaux sont des maladies parasitaires qui freinent la croissance des enfants, affectent leur santé et perturbent leur rendement scolaire, rappelle le communiqué qui invite les parents, enseignants et leaders communautaires à s’impliquer activement afin d’assurer une large participation des enfants à cette campagne gratuite.

SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *