𝙈𝙖𝙧𝙞𝙖𝙜𝙚 𝙙’𝙪𝙣 𝙙𝙚𝙨𝙘𝙚𝙣𝙙𝙖𝙣𝙩 𝙙𝙚 𝙁𝙚𝙪 𝙎é𝙛𝙤𝙪 𝙎𝙖𝙠𝙖 𝘼𝙧𝙞𝙘𝙤𝙘𝙝é 𝙎𝙪𝙥𝙚𝙧 : Les membres des sections UP le Renouveau de Porto-Novo surprennent Moussa Saka
(𝙐𝙣𝙚 𝙛𝙤𝙧𝙩𝙚 𝙙é𝙡é𝙜𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙖𝙪 𝙙𝙤𝙢𝙞𝙘𝙞𝙡𝙚 𝙛𝙖𝙢𝙞𝙡𝙞𝙖𝙡 𝙎𝙖𝙠𝙖 𝙘𝙚 𝙙𝙞𝙢𝙖𝙣𝙘𝙝𝙚)
Informés du mariage du neveu de Moussa Saka, suppléant du député Sêdozan Jean-Claude Apithy le dimanche 1er décembre 2024, les Communes politiques de Porto-Novo de l’Union Progressiste le Renouveau (UP le Renouveau) se sont organisées pour être à ses côtés au domicile familial à Davié à Porto-Novo. Il y avait le groupe des femmes conduite par Mme Okéké et le groupe des représentants des 5 Communes politiques conduit par El Hadj Issa Kolawolé Fassassi alias Issa Tombo. Plus précisément, Moussa Saka, ses frères et sœurs ainsi que les autres membres de la famille Saka ne s’attendaient pas à voir la base de l’Union Progressiste le Renouveau dans la ville de Porto-Novo se mobiliser pour venir les soutenir en cette circonstance heureuse.
Selon ce dernier, il s’agit d’une démarche qui vise à resserrer les rangs du parti UP le Renouveau à Porto-Novo. « …Déjà le 2 novembre 2024, nous étions aux côtés de Moussa Saka pour le baptême de l’un de ses petits fils. Ce jour, il y avait également les responsables au plus haut niveau du parti au nombre desquels les Maires, les députés, un membre du gouvernement. C’est ainsi avec tous les autres camarades dans leurs moments de joie et de tristesse… », a ajouté le Chef de la délégation des représentants des Communes politiques, Issa Kolawolé Fassassi alias Issa Tombo.
Abondant dans le même sens que Issa Kolawolé Fassassi alias Issa Tombo, un autre membre de la délégation en l’occurrence, Alfred Belmus Djidossi, a laissé entendre que lorsqu’on parle de la famille Saka Aricoché au Bénin, on a toujours une pensée pour le patriarche Séfou Saka Aricoché Super de regrettée mémoire, géniteur des frères Saka.
“Il fut un homme qui a marqué l’histoire économique de notre pays par la création de milliers d’emplois à travers ses sociétés et un grand soutien aux formations politiques soucieux du développement du Bénin en général et de Porto-Novo, la Capitale en particulier.
C’est une chance pour nous d’avoir l’un de ses enfants comme camarade au sein de notre formation politique, l’Union Progressiste le Renouveau. C’est donc normal que lorsque nous apprenons que cette famille célèbre le mariage de l’un des descendants du patriarche, nous nous mobilisions pour lui témoigner notre sympathie…”, a dit Alfred Belmus Djidossi.
𝘼𝙠𝙖𝘾𝙤𝙢
49