Tournée gouvernementale de reddition de compte : Le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané lance la phase des arrondissements à Zinvié

Après la phase communale de reddition de comptes, le gouvernement a entamé ce samedi 20 juillet 2024, la phase des arrondissements. C’est la commune d’Abomey Calavi et plus précisément l’arrondissement de Zinvié qui a servi de cadre pour cet exercice officiellement lancé par le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané.

Tous les 546 arrondissements bientôt bien informés sur les réalisations du gouvernement depuis 2016. Ce sera à travers la séance de reddition de comptes initiée par le gouvernement. Ce samedi 20 juillet 2024, le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané à la tête d’une forte délégation composée entre autres du ministre de la santé, le maire de la commune d’Abomey Calavi, chef d’arrondissement de Zinvié et bien d’autres députés soutenant les actions du chef de l’État est allé rendre compte des différentes réalisations du gouvernement aux populations de l’arrondissement de Zinvié.

Les réalisations liées à la construction des infrastructures routières et sanitaires, l’eau, l’électricité, la sécurité, l’emploi des jeunes et autres ont été abordées mais le ministre a aussi et surtout écouté les populations sur leurs diverses préoccupations.

Le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané a entre autres évoqué la construction du plus grand hôpital du Bénin qu’est le centre hospitalier international de Calavi (CHIC) et la GDIZ qui emploie déjà plus de 12000 jeunes, et d’ici décembre 2024 va employer plus de 35000 jeunes.

Les populations sorties massivement sont rassurées et mieux aguerries désormais contre la désinformation. Bien d’autres réalisations sont encore annoncées dans la commune rassure le ministre d’État.

«J’étais venu cet après-midi pour entendre beaucoup de préoccupations mais je pars rassuré de ce que j’ai entendu et je vous promets que les quelques sujets encore sur la table, vous allez trouver des solutions à ça dans quelques semaines», a conclu le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané.

Ghislain DOSSA KAKPO

198

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 21 =