Cotonou : Un atelier de trois jours réunit officiers de police, magistrats et acteurs sociaux sur la lutte  contre la traite des personnes

A l’hôtel Azalai de Cotonou, il se tient depuis ce mardi 23 avril 2024, un atelier sur la lutte contre la traite des personnes au Bénin. L’atelier va durer trois jours et réunit : officiers de police, magistrats, acteurs des ONGs et les acteurs de la société civile. Il est organisé par le ministère du développement et de la coordination de l’action gouvernementale en collaboration avec expertise France et financé par l’Union Européenne et la France.

Un atelier pour lutter contre la traite des personnes au Bénin . Il s’agit d’une initiative qui se situe selon monsieur Modeste Krah, chargé du projet régional à expertise France, dans le prolongement du projet régional d’appui à la lutte contre la traite des personnes dans six pays du golfe de Guinée dont le Bénin.

Le présent atelier qui s’est ouvert ce mardi 23 avril 2024 prendra fin jeudi 25 avril 2023 et a, entre autre pour objectif de renforcer les connaissances des participants sur le cadre juridique et institutionnel en matière de lutte contre la traite des personnes sur le plan national et international.

Il s’agira aussi, explique, le directeur adjoint du cabinet du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, de « mettre à la disposition des participants, des outils et connaissances nécessaires pour détecter, identifier une potentielle victime et procéder à son audition selon la procédure adéquate ».

Monsieur Yacoubou Amadou, directeur adjoint du cabinet et représentant le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané a, dans son discours inaugural invité par ailleurs, les participants à « un travail assidu, participatif et fructueux afin qu’au terme des échanges, cet atelier puisse insuffler une nouvelle dynamique à la lutte contre la traite des personnes au Bénin ». Les participants sont venus de tous les départements du Bénin.

Ghislain Dossa Kakpo

410

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =