Mairie d’Adjarra / Financement PMI-FPL : Trois services offerts par la commune font objet de pré validation par une délégation canadienne

La mairie d’Adjarra a accueilli le 20 février dernier, une délégation de la fédération canadienne des municipalités. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une séance de pré validation de l’initiative de service, proposée pour le financement du projet partenariat municipaux pour l’innovation / femme en politique locale (PMI – FPL).

Il s’agit d’un projet mis en œuvre par l’association nationale des communes du Bénin (ANCB) en collaboration avec la fédération canadienne des municipalités dont la mairie d’Adjarra est bénéficiaire.

Selon Germain Wanvoègbè, maire de la commune d’Adjarra, trois prestations de service sont concernées par le projet à savoir : « l’accueil des usagers de la mairie et des arrondissements, la compulsion des dossiers de parcelles, ainsi que la légalisation et la matérialisation de divers documents ».

Au total, 05 communes sur les 77 bénéficient de ce projet au Bénin à savoir : la commune d’Adjarra, la commune de Ouèssè, celle de Dassa, de Bonou et de Kétou. « C’est un honneur pour la commune d’Adjarra de bénéficier alors de ce projet », s’est réjouie la secrétaire exécutive Farida Boukary Orou, à l’ouverture de la séance tout en remerciant l’ANCB qui ne cesse d’appuyer au quotidien les fonctionnaires des communes dans leur mission de développement.

L’initiative a, entre autre pour objectif d’accompagner les communes à améliorer les prestations de services et à les rendre plus adaptées aux besoin des communautés, a expliqué pour sa part Noelie Aidji, représentant le directeur exécutif de l’ANCB. La délégation canadienne a été conduite par Elaine Thivierge. La séance a pris fin par la dégustation des mets locaux.

Ghislain Dossa Kakpo

419

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 29 =