1ère session ordinaire de l’année 2024 à Adjarra : L’appel du maire Germain Wanvoegbè pour l’opérationnalisation du schéma directeur informatique de la commune
(05 points sont inscrits à l’ordre du jour de cette première session ordinaire)
La première session ordinaire de l’année 2024 s’est ouverte ce mardi 30 janvier dans la commune d’Adjarra. C’est la première autorité de la cité des tambours qui a procédé à l’ouverture officielle de ce premier conclave des conseillers au titre de l’année 2024 en présence de la secrétaire exécutive de la mairie .
Dans son discours d’ouverture, le maire Germain Wanvoegbè a salué l’engagement sans faille de ses collègues pour l’atteinte des objectifs fixés par la commune. Il s’est surtout réjoui de la disponibilité du schéma directeur informatique de la commune.
Il s’agit, explique, le maire d’un « outil moderne de gestion pour l’efficacité des services de l’administration locale, le rapprochement des partenaires techniques et financiers, la mobilisation des investisseurs et le développement de l’économie locale».
Il est donc nécessaire, pense l’édile de la ville de sonner une grande mobilisation autour de cet outil de développement afin de le rendre opérationnel.
C’est pourquoi, conscient que seules les ressources financières de la mairie ne pourront pas suffire pour l’opérationnalisation du schéma directeur informatique, le président du conseil communal lance un appel au gouvernement béninois, aux différents partenaires, à la diaspora, aux opérateurs économiques, aux associations de développement, aux ONGs ainsi qu’à toutes les personnes de bonne volonté, afin qu’ils puissent apporter également leurs diverses contributions.
Rappelons que 05 points sont inscrits à l’ordre du jour de cette session ordinaire dont l’autorisation d’occupation du domaine public à la société Nonvi Voyage.
Ghislain Dossa Kakpo
325