Université d’Abomey-Calavi : Mariam Modoukpè Chitou désormais titulaire d’un master professionnel en administration et coopération culturelle

A l’Institut National des Métiers d’Arts, d’Archéologie et de la Culture (INMAAC) de l’Université d’Abomey-Calavi, Mariam Modoukpè Chitou a présenté et soutenu le 04 décembre dernier ses travaux de recherche sur l’Iconisation de la figure de l’amazone et valorisation du matrimoine historique du bénin.

Mariam Chitou Modoukpè intègre désormais le cercle des titulaires de master professionnel en administration et coopération culturelle. La professionnelle du patrimoine culturel a soutenu lundi 04 décembre dernier devant un jury international présidé par le professeur Didier Houénoudé.

A l’issue de sa brillante présentation, l’impétrante s’en est sortie avec une mention très bien. Cette initiative de recherche, est non seulement un travail intellectuel mais aussi un apport à la promotion du tourisme au Bénin notamment à travers le monument de l’Amazone à Cotonou.

Pour l’heureuse du jour, agent de l’Ecole du Patrimoine Africain basée à Porto-Novo, cette nouvelle consécration est une action de grâce. « Merci à toi Père et toutes les personnes que tu as envoyées pour que ceci se fasse », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Ghislain DOSSA KAKPO

339

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =