1ère édition de la revue de la contribution des Ong étrangères au développement du Bénin : Les activités ont eu lieu ce vendredi à l’hôtel Azalai de Cotonou
(Le ministre Abdoulaye Bio Tchané remercie les partenaires internationaux pour leur engagement en faveur du développement au Bénin)
La salle de conférence Béhanzin 2 a servi de cadre ce vendredi 13 octobre 2023 pour les travaux de la revue de la contribution des ONG étrangères au développement du Bénin. Les travaux ont duré toutes la journée et ont été marqués par des séries de communications.
Organisée par le ministère du développement et de la coordination de l’action gouvernementale en collaboration avec la Plateforme des ONG internationales du Bénin (PONGIB), cette initiative vise à faire le point des diverses activités de ces partenaires internationaux en faveur du développement au Bénin et dans presque tous les secteurs au Bénin.
C’est le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané qui a lancé les travaux. Pour l’autorité, l’organisation de cette revue traduit non seulement la sensibilité du gouvernement vis-à-vis de ce que font les ONG mais aussi la nécessité pour le Bénin d’assurer une meilleure coordination pour l’amélioration des conditions de vies des Béninois.
« C’est donc important que de temps en temps, nous puissions nous arrêter pour faire le bilan de ce qui a été réalisé et prendre les résolutions pour l’avenir », a dit le ministre tout en remerciant les partenaires internationaux pour leur engagement en faveur du développement au Bénin.
Au total, trois panels ont meublé les activités dont celui intitulé : Les ONG internationales et la lutte contre la pauvreté au Bénin. Les participants se sont penchés également sur le rôle des ONG internationales dans la promotion de la femme béninoise.
Ghislain DOSSA KAKPO
191