Valorisation des déchets solides à Porto-Novo : Ce qu’il faut retenir de l’entretien de ce 12 juin entrée DG de l’Arpn et le DG de la SGDS


L’entretien s’est tenue ce lundi 12 juin et a offert une opportunité au Directeur général de l’ARPN, M. Emmanuel Djima Zossou et à celui de la Société de gestion des déchets et de la salubrité (SGDS), M. Gilles AMOUSSOU, de passer en revue les activités menées par la dite société dans la Ville de Porto-Novo Officiel. Cela a été une occasion d’identifier les difficultés rencontrées et de discuter des points à améliorer, en mettant notamment l’accent sur la problématique des centres de recoupement.


L’un des principaux sujets abordés lors de cette réunion était la valorisation des déchets. Il a été discuté des projets en cours visant à donner une seconde vie aux déchets solides, en les transformant en ressources utiles et en réduisant leur impact environnemental. Des idées novatrices ont été partagées pour améliorer les méthodes de collecte, de tri et de traitement des déchets, tout en favorisant une sensibilisation accrue à l’importance de la gestion des déchets.
L’entretien a également permis d’identifier les besoins spécifiques en termes d’infrastructures pour les centres de regroupement. Il a été convenu de concentrer les efforts sur l’amélioration de ces installations clés afin de faciliter la collecte et le traitement efficace des déchets solides.


La réunion a souligné l’importance de la coopération entre la société de gestion solide, les autorités locales et la communauté pour atteindre les objectifs de valorisation des déchets à Porto-Novo. Il a été convenu de renforcer la collaboration avec les parties prenantes clés, y compris les résidents, les entreprises et les organisations de la ville, afin de promouvoir des pratiques durables de gestion des déchets et de contribuer à un environnement plus propre et plus sain.

383

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 20 =