8è rencontre des “points focaux développement durable” de la Francophonie à Cotonou : Le Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané lance les travaux

C’est parti depuis ce lundi à Cotonou pour trois jours de travaux relatifs à la 8è rencontre des “points focaux développement durable” de la Francophonie. C’est le ministre d’État chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale Abdoulaye Bio Tchané qui a procédé au lancement des activités.

Réunis à Cotonou pour trois jours, les acteurs points focaux de la Francophonie venus de tous les pays ayant en partage la langue française vont échanger sur les problèmes complexes du développement durable au sein de la Francophonie et relever les défis et enjeux pour la mise en œuvre de l’agenda 2030.

En procédant au lancement officiel des travaux dans la matinée de ce lundi à l’hôtel Golden Tulip, le ministre d’État Abdoulaye Bio a souligné que si le Bénin abrite les travaux de la 8è édition, c’est un «honneur et une reconnaissance à l’engagement du pays en faveur de la Francophonie».

Tout en invitant, les participants à prêter une oreille attentive aux différentes communications, le ministre , félicité par la Directrice de l’institut de la Francophonie pour le développement durable ence qui concerne le succès qui a caractérisé l’organisation a émis un voeux.

«Je veux croire que la rencontre de Cotonou sera un cadre privilégié d’échange fructueux entre les pairs sur les rapports nationaux volontaires des pays Francophones candidats au prochain forum politique de Haut Niveau», a-t-il souhaité.

Les travaux, démarrés ce lundi 26 juin vont durer trois jours à la salle Madiba de l’hôtel Golden Tulip de Cotonou.

Ghislain Dossa Kakpo

214

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 11 =