Deuxième session extraordinaire au titre de l’année 2023 à la mairie d’Adjarra: Bientôt la construction d’une mini-usine de fabrication des aliments poissons, volailles et autres à Adjarra
Les membres du conseil communal d’Adjarra se sont retrouvés ce mardi 20 Juin 2023 en session extraordinaire sous la présidence du maire Germain Sourou WANVOÈGBÈ assisté pour la circonstance de son deuxième adjoint et de la secrétaire exécutive.
A la faveur des travaux de cette deuxième session extraordinaire de l’année, ils ont étudié et adopté plusieurs points soumis à leur appréciation.
Il s’agit entre autres de l’autorisation du maire et d’un cadre technique de la mairie à se rendre dans la ville de Jarcieu en France dans le cadre du renforcement de la coopération décentralisée entre les deux collectivités territoriales.
Les travaux ont porté aussi sur l’octroi d’une subvention annuelle au syndicat des travailleurs de la mairie afin de les accompagner à mettre en œuvre leurs différentes activités prévues.
Des rapports de commissions permanentes sur la formation des jeunes, le développement de l’économie locale en passant par d’autres sujets non moins importants, le conseil communal a également validé la feuille de route pour la reprise des travaux de lotissement dans la commune d’Adjarra. Enfin, les élus ont discuté du projet de construction d’une mini-usine de fabrication des aliments de poissons, volailles et autres au centre de regroupement et de commercialisation du poisson d’élevage dans la commune.
Il est à préciser que tous les dossiers ont été étudiés et adoptés à l’unanimité des conseillers présents et représentés.
Cell-Com/ Mairie d’Adjarra
relais : Info Du Moment
264