Agence de réhabilitation de la ville de Porto-Novo : le nouveau Directeur Général entame une tournée de prise de contact avec les responsables d’institutions et autorités de la ville

(Emmanuel Zossou était à l’Ecole du Patrimoine Africain ce 06 juin 2023)

Un peu plus de deux mois après sa nomination en conseil des ministres par le président de la République Patrice Talon, le tout nouveau Directeur Général de l’Agence de Réhabilitation de la ville de Porto-Novo, Emmanuel Zossou a entamé ce 06 juin 2023, une tournée de prise de contact avec les responsables d’institutions, autorités et autres personnalités de la ville.

C’est par l’École du Patrimoine Africain que l’ancien maire de la ville de Porto-Novo a démarré sa tournée. Avec le Directeur Franck Ogou, il était également question, au delà d’une simple rencontre de prise de contact, d’élaborer les bases d’un partenariat entre l’Agence et l’Épa. Ensemble, les deux personnalités ont réfléchi sur des propositions qui pourront être prises en compte dans les années à venir.

« J’ai voulu commencer par l’ÉPA parce que ce qui caractérise Porto-Novo que tout autre ville, c’est son patrimoine culturel. Et Porto-Novo regroupe plus de 600 bâtiments coloniaux et afro brésiliens qui constituent de vraies richesses touristiques pour la ville qu’il faut conserver et réhabiliter aussi» a confié le directeur général Emmanuel Zossou à sa sortie d’audience à la presse.

L’autorité poursuit sa tournée le jeudi 08 juin prochain. Pour Rappel, Emmanuel Zossou, ancien maire de la ville de Porto-Novo (2015-2020) est nommé directeur général de l’Agence de Réhabilitation de la ville de Porto-Novo le 29 mars 2023 en conseil des ministres. Une agence sous tutelle du ministère de cadre de vie et des transports en charge du développement durable.

Ghislain Dossa Kakpo

357

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 5 =