Coopération entre Porto-Novo et plusieurs villes de la France : Le maire Charlemagne Yankoty renforce les liens
Une forte délégation de la ville de Porto-Novo, ayant à sa tête le Maire Charlemagne N. YANKOTY, est en France depuis quelques jours. Au cours de ce séjour, cette délégation a rencontré, dans un premier temps, le Président de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, Monsieur Jean-Paul JEANDON, avec son équipe.
Il s’agit d’une visite de travail qui a permis de faire le point des actions menées dans le cadre de la coopération entre les deux collectivités territoriales. Au cours des échanges, il a été porté officiellement à l’attention de la délégation que le nouveau projet soumis par la ville de Porto-Novo, de commun accord avec la Métropole de Lyon et le l’Agglomération de Cergy-Pontoise, a reçu l’assentiment du Ministre des Affaires Etrangères Français.
Ce projet, d’un coût global de 896 840 euros, soit 588 327 040 francs CFA, servira à la réhabilitation patrimoniale et végétale de places et placettes et au développement des connaissances et les formations sur le patrimoine des places réhabilitées.
Ce résultat obtenu est le fruit de la nouvelle dynamique de l’équipe municipale et fait suite à la signature récente des nouvelles conventions entre les trois villes.
Une équipe de la ville se rendra donc du 02 au 08 ,juillet 2023 à Lyon pour un renforcement de capacités des cadres de Porto-Novo en végétalisation.
En marge de cette visite, le Maire a également pris part à plusieurs séances de travail à savoir : compte rendu de la mission du Plan de Développement Urbain Durable (PDUD) à Cergy-Pontoise et à Lyon, du 19 au 29 Avril 2023 ; visite de la Cour des Arts à Vauréal ; échange avec les représentants de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) de l’Ile de France (IDF) ; échange avec M. KOSSOKO Bernard, Deuxième Adjoint au Maire de la Commune de Mantes-la-Ville.
RELAIS: INFO DU MOMENT
300