Remaniement ministériel au Bénin : Trois ministres font exception à la règle “on ne change pas l’équipe qui gagne”

Le président de la République Patrice Talon a désormais un nouveau gouvernement. Le remaniement ministériel est intervenu lundi 17 avril 2023 dans la soirée.

Pour cette nouvelle équipe, on note trois sorties à savoir : les désormais ex Ministre de la justice Sévérin Quenum, Jean Claude Houssou, de l’énergie et Hervé Hêhomey des transports.

Ces trois ministres sortants font ainsi exception à la règle ” On ne change pas l’équipe qui gagne”, expression qu’avait utilisé le président Patrice Talon lors de la conférence de presse conjointe animée avec le président du Niger Mohamed Bazoum le lundi 13 mars 2023 au palais de la Marina en réponse à la question de savoir s’il pense remanier ou pas son gouvernement.

Récapitulatif après le nouveau remaniement du gouvernement : On note trois sorties, une entrée et un secrétaire d’État à l’énergie nommé.

Deux Ministères changent de dénomination. Le ministère des transports est désormais rattaché au ministère du cadre de vie et du développement durable et le ministre de l’énergie est rattaché à celui de l’eau et des mines.

Les trois ministres sortants sont : les désormais ex Ministre de la justice Sévérin Quenum, ministre de l’énergie Jean Claude Houssou et Hervé Hêhomey, Ministre des infrastructures et des transports.

Le nouveau ministre de la justice a nom Yvon Déchenou et le secrétaire d’État à l’énergie a nom : Édouard Dahomey . Le nouveau gouvernement compte 22 membres au Total

Ghilain DOSSA KAKPO

185

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 7 =