Journées nationales de développement : Les travaux clôturés ce jeudi après trois jours de réflexions sur les défis de la résilience démographique et la réduction des vulnérabilités
(Voici les différentes recommandations issues des assises)
La première édition des journées nationales de développement organisées par le ministère du développement et de la coordination de l’action gouvernementale ont pris fin ce jeudi 30 mars 2023. Durant les trois jours qu’à duré l’activité, de profondes réflexions ont été portées sur les défis de la résilience démographique et la réduction des vulnérabilités.
C’est le directeur de cabinet du ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané empêché qui a clôturé les activités. Le représentant du ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané s’est réjoui de la «richesse des débats et de l’ouverture d’esprit qui a caractérisé les participants».
Ces trois jours de débats ont été assez concluants et seront assez bénéfiques pour le Bénin selon ses propos. «A l’issue de ces trois jours d’échange et de débats, nous en sommes arrivées à la conclusion de ce qu’il y a une vraie problématique dans la démographie de notre pays», a dit le DC dans son discours de clôture.
Toutefois, l’espoir est permis va-t-il faire comprendre car, «Quoique inquiétant, c’est déjà heureux de le savoir car, si l’ignorance fait le lit de nombreux problèmes, la connaissance ouvre la voie sur leur traitement», a-t-il précisé.
Les travaux se sont déroulés au palais des congrès du 28 au 30 mars 2023. Lire ci-dessous les différentes recommandations issues des assises.
Ghislain Dossa Kakpo
203