Enregistrement des terres au cadastre national : Le maire Charlemagne N. YANKOTY a lancé la phase publicitaire de l’opération

C’est à l’Epp Hlogou que le maire de Porto-Novo Charlemagne N. YANKOTY a lancé, mardi 31 janvier 2023, la phase publicitaire de l’enregistrement des terres au cadastre national.

 Il s’agit de la troisième phase dans la procédure de collecte des données cadastrales.

 A l’occasion, le maire de la ville de Porto-Novo, accompagné des chefs des 4è et 5è Arrondissements ainsi que d’autres cadres techniques de la Mairie, a expliqué le bien-fondé de cette opération aux populations.

La première autorité de la ville, dans ses explications, a insisté sur l’importance et les avantages liés à l’enregistrement des terres au cadastre national. Cela permettra, a dit le Maire, entre autres, de limiter les problèmes de litiges domaniaux et surtout d’identifier les vrais propriétaires des parcelles.

 L’édile de la ville a rassuré également les uns et les autres que cette opération ne concerne pas le paiement des impôts ; encore qu’aucun agent ne va leur soutirer une quelconque somme.

Cette phase de publicités, qui a connu une forte mobilisation de la population, s’inscrit dans le cadre du projet de modernisation de l’administration foncière et va durer un mois. Après cette phase, ce sera le tour de celle de la finalisation du processus.

Ghislain DOSSA KAKPO

313

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 5 =