UP le Renouveau/19ème Circonscription électorale : Les enseignants mobilisés derrière les candidats

Les candidats de l’Union Progressiste le Renouveau de la 19ème Circonscription électorale peuvent compter sur le monde enseignant pour les législatives du dimanche prochain. Ils en ont eu l’assurance ce mardi 3 janvier 2023 au siège national du parti à la faveur d’un meeting initié par le Dr Bertin Dansou, lui-même candidat aux élections législatives 2023. C’était en présence de trois des candidats à savoir la tête de liste Sêdozan Jean-Claude Apithy, Wabi Amadani et Benoîte Hounmènou sans oublier les membres du comité de supervision des candidats dans la ville de Porto-Novo.

Dans son discours au cours de ce meeting politique, le candidat Sêdozan Jean-Claude Apithy, a d’abord rendu hommage à sa feue mère, Antoinette Leighton Apithy qui fait partie des premières Dahoméennes formées à Rufisque après la deuxième guerre mondiale et qui s’est dévouée à l’enseignement des jeunes apprenants à Porto-Novo.

Ensuite, le candidat Sêdozan Jean-Claude Apithy, a dit combien l’enseignant peut influencer un vote eu égard au nombre d’apprenants qu’il rencontre surtout lorsque ceux-ci sont du second cycle ; c’est-à-dire en âge de voter. « Vous êtes le sésame de l’Assemblée Nationale (…) Vous êtes la manette d’accession à l’Assemblée nationale parce que vos apprenants du second cycle sont en nombre largement suffisants pour occuper l’espace et dicter la loi du pouvoir… », a dit Sêdozan Jean-Claude Apithy.

Aka.Com

242

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =