19ème Circonscription électorale : Les candidats de l’UP le Renouveau toujours en mode remobilisation à Porto-Novo
(Ils ont été accueillie par les 3ème et 5ème arrondissement ce jeudi dans le cadre des législatives du 08 janvier prochain)
La tournée de prise de contact des candidats aux législatives de 2023 sur la liste UP le Renouveau dans la 19ème Circonscription électorale a pris fin ce jeudi 15 décembre 2022 dans les 3ème et 5ème Arrondissements de la même ville. La tournée a démarré le 08 décembre dernier et a sillonné les autres arrondissement de la commune.
Accompagnés des membres du conseil de supervision du parti dans la Capitale à savoir, Charlemagne Yankoty, François Ahlonsou, Gratien Laurent Ahouanmènou, Emmanuel Zossou, les candidats Jean-Claude Apithy, David Biokou, Benoîte Hounmènou et Wabi Amadani, tous natifs de Porto-Novo ont pu échanger à bâton rompu avec les membres des comités de campagne d’arrondissements et autres personnes ressources des communes politiques du 3ème Arrondissement puis ceux du 5ème Arrondissement subdivisé en trois communes politiques.
A chaque étape de cette descente sur le terrain, le message des candidats a été celui d’appel à la grande mobilisation des électeurs pour gagner largement ensemble. Ce fut également pour eux et pour les membres du comité de supervision, l’occasion de rappeler à leurs hôtes que l’enjeu pour l’Union Progressiste le Renouveau va au-delà des prochaines législatives.
L’enjeu pour l’Union Progressiste le Renouveau, tel que le prône le président Joseph Djogbénou est non seulement de gagner les législatives du 8 janvier 2023, mais aussi de gagner plus tard le pouvoir d’Etat et de l’exercer sans oublier les autres élections de 2026 ; d’où la nécessité pour les militantes et militants de redoubler d’efforts pour que leur formation politique demeure la première force politique au Bénin.
Ghislain Dossa Kakpo
386