Législatives du 08 janvier 2023/19ème Circonscription électorale : Les candidats de l’UP le Renouveau échangent avec populations et personnes ressources du 4ème et 2ème arrondissement
(Une stratégie de mobilisation avant le lancement des campagnes la semaine prochaine)
C’est une rencontre qui intervient après celle du 1er Arrondissement le 8 décembre dernier. Les candidats du parti UP le Renouveau aux élections législatives de 2023 dans la 19ème Circonscription étaient mercredi 14 décembre 2023 dans les 4ème et 2ème Arrondissements de Porto-Novo.
Objectif, échanger avec les membres des comités de campagne et autres personnes ressources de ces Arrondissements dans le cadre du prochain démarrage de la campagne électorale annoncée le 23 décembre prochain.
Jean-Claude Apithy, David Biokou, Benoîte Hounmènou, Wabi Amadani ont à chaque occasion lancé un appel à la grande mobilisation pour une victoire sans ambages du parti UP le Renouveau au soir du scrutin du 8 janvier 2023. Pour la circonstance, ils étaient accompagnés des membres du comité de supervision de l’UP le Renouveau dans la ville de Porto-Novo à savoir le Maire Charlemagne Yankoty et François Ahlonsou.
François Ahlonsou, a par exemple rassuré les hôtes des candidats de la disponibilité de ceux-ci à « rester en permanence à leur écoute tout au long du processus électoral» . Au niveau du 2ème Arrondissement, le Maire Charlemagne Yankoty, a laissé entendre « qu’il n’est point question de sous-estimer l’adversaire au point d’aller dormir sur ses lauriers sous prétexte que l’UP le Renouveau née de la fusion entre l’ex-PRD et l’ex-UP est imbattable dans la 19ème Circonscription électorale».
« Il ne s’agira pas de gagner simplement, mais plutôt de gagner largement», a dit le coordonnateur de l’UP le Renouveau à Porto-Novo. Enfin, il a exhorté les uns et les autres à œuvrer sur le terrain avec humilité et abnégation.
Ghislain Dossa Kakpo
317