États-Unis : Le pire s’annonce après le meurtre de l’afro-américain George Floyd
La tension monte toujours aux États-Unis après le meurtre de l’afro-américain George Floyd par un policier américain. Déjà six jours de manifestations dans le rang des populations qui réclament justice malgré le couvre feu installé par les autorités.
Par ailleurs, la thèse de l’homicide se confirme après la publication des résultats d’une nouvelle autopsie faite par la famille du défunt et qui révèle que George Floyd est effectivement décédé d’une asphyxie mécanique.
Pendant ce temps, le président américain Donald Trump appelle contre toute attente à durcir le ton contre les manifestants. Il a demandé notamment aux gouverneurs des états troublés par des heurts liés à la mort de George d’utiliser des réponses plus dures face à la révolte des manifestants. Cette situation pourrait prendre autre tournure surtout lorsqu’on apprend ce 02 juin que, depuis la maison blanche , le président Donald Trump a annoncé le déploiement de milliers de soldats lourdement armés à Washington.
La colère , elle ne fait que monter toutefois dans le rang de manifestants notamment dans un pays presque déchiré déjà par la pandémie du covid-19. Plusieurs villes sont désormais touchées par ces manifestations dont Los Angeles, New-York , Louisville et autres.
Loris S Mahouton