Cep 2022 au Bénin : le message du maire Charlemagne Yankoty aux candidats et aux parents d’élèves
Au Bénin, les candidats à l’examen du Certificat d’Études Primaires planchent dès ce 07 mai 2022 sur toute l’étendue du territoire national.
A cette occasion, le maire de la ville de Porto-Novo Charlemagne Yankoty a adressé un message aussi bien aux candidats qu’aux parents d’élèves.
Lire ici, l’intégralité de son message
“Ce mardi 07 juin 2022 démarrent sur toute l’étendue du territoire national, les épreuves du Certificat d’Études Primaire (CEP) session de juin 2022.
Pour le compte de la ville de Porto-Novo, Capitale du Bénin, je procéderai aux côtés de plusieurs autres autorités politico-administratives, au lancement officiel des épreuves à l’Ecole Primaire publique de Kandévié.
En prélude à ce lancement qui marque le démarrage des examens de fin d’année, je voudrais exprimer ma gratitude au Gouvernement et à son Chef pour leurs efforts au profit du système éducatif dont l’un des résultats probants est la stabilité qui caractérise désormais les années scolaires et universitaires au Bénin.
Aux enseignants et aux parents d’élèves, j’adresse mes vives félicitations pour avoir tenu le pari d’une année académique paisible .
A tous les candidats du Bénin en général et à ceux de la cité des Aïnonvis en particulier, je souhaite beaucoup de courage et une très bonne chance.
Plaise à Dieu, le succès sera au bout de leurs efforts».
Charlemagne N. YANKOTY,
Maire de la ville de Porto-Novo