Célébration de la JIF en différé à Porto-Novo : «vous êtes le sel. Sans votre saveur, tout est fade», Charlemagne Yankoty vante les mérites des femmes UP de la commune

(Les mesures sociales du gouvernement Talon à l’endroit des femmes, rappelées ce dimanche par le coordonnateur UP de Porto-Novo)

C’est ce dimanche 27 mars 2022 que la coordination UP de Porto-Novo a choisi pour célébrer en différé, la journée internationale des droits de la femme. A la maison des jeunes de Porto-Novo ce dimanche, la mobilisation était forte autour cette fête qui valorise chaque année la gent féminine.

Habillées aux couleurs du parti Union Progressiste, les femmes de ce regroupement politique, le plus grand du Bénin ont été honorées par les responsables du parti au plus haut niveau à savoir : le président de l’Assemblée Nationale du Bénin, Louis Vlavonou, la directrice administrative de l’UP madame Christelle Houndonougbo, l’honorable Hyppolite Hazounmè de la 19ème circonscription électorale et le coordonnateur UP Porto-Novo, le maire Charlemagne Yankoty.

Fier du rôle et du travail que font ces femmes pour l’évolution et le rayonnement du parti, le maire Charlemagne Yankoty a couvert ces braves femmes d’éloges ce dimanche. « vous êtes des femmes de la mouvance présidentielle dont le père, le chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Patrice Talon s’illustre aussi merveilleusement en faveur de la gente féminine», a rappelé le coordonnateur. Pour le maire Charlemagne Yankoty, les femmes représentent le sel de la vie et le parti Union Progressiste en est vraiment conscient. « Vous êtes le sel .Sans votre saveur, tout est fade. Le parti Union Progressiste en est si conscient qu’il vous place au centre de ses actions», a-t-il lancé aux amazones du parti.

La célébration de la journée internationale a permis également au coordonnateur UP de Porto-Novo, le maire Charlemagne Yankoty de rappeler les différentes mesures sociales prises par le gouvernement béninois en faveur de la femme et les différentes lois votées à l’Assemblée Nationale pour la promotion de la femme.

Le maire Charlemagne Yankoty cite entre autres mesures sociales, «la mise en place d‘un montant de plus de 80 Milliards de FCFA pour contenir l’inflation avec pour effet direct le maintien, voire la baisse des prix de certains produits. Et aussi l’interdiction d‘exportation des produits locaux qui subissent une forte demande extérieure». Des prouesses renforcées par les différentes lois votées pour la promotion et la valorisation de la femme béninoise rappelle l’autorité Communale.

L’événement d’envergure célébré ce dimanche à Porto-Novo, qui a pris fin par une agape fraternelle, a été ponctué également par de riches démonstrations artistiques et culturelles, notamment du groupe de danse Ashakata.

Ghislain Dossa Kakpo

664

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 27 =