Porto-Novo : la construction de l’hôtel de Ville démarre très bientôt avec l’appui du gouvernement

(Tout est fin prêt pour sortir le bâtiment de terre, rassure le maire Charlemagne Yankoty)

Lors de la conférence de presse animée par le maire Charlemagne Yankoty vendredi 11 mars 2022 à Villa Reinette situé au quartier Catchi à Porto-Novo, la première autorité de la ville a donné beaucoup plus d’assurance sur le démarrage très bientôt de la construction de l’hôtel de ville de Porto-Novo avec l’appui conséquent du gouvernement béninois.

Cela fait partie des grandes annonces faites par le maire Charlemagne Yankoty ce 11 mars 2022 devant la presse. Lors de cette conférence qui a aussi abordé plusieurs d’autres points relatifs au développement de la ville, la première autorité de la ville a, entre autre donné plus de détails sur le lieu devant abriter cette géante infrastructure de type R+4.

Ce joyau sera désormais en plein cœur de la ville de Porto-Novo et plus précisément au niveau du camp Bio Guerra 2. Ce choix du lieu se justifie selon la nouvelle mandature par le fait que l’immeuble sera très proche de la zone administrative de Porto-Novo, et sera donc facilement indiqué aussi bien aux usagers qu’aux étrangers. Ayant reçu désormais l’appui favorable et surtout le soutien du gouvernement, la mairie de Porto-Novo rassure les populations que ce projet qui lui est très cher connaîtra très bientôt et enfin son épilogue.

Remerciant le chef de l’État pour l’accompagnement et tout ce qu’il fait pour redorer le blason de la ville, le maire Charlemagne Yankoty n’a pas manqué de lancer un appel à la population. « Porto Novo a besoin de tous ses filles et fils sans distinction d’ethnie, d’appartenance politique pour redorer le blason de la ville de tous les Béninois. Le Chef de l’Etat est décidé à nous accompagner, profitons. Ayons des comportements citoyens vis-à-vis de ces nombreuses réalisation », a exhorté le maire.

Le site retenu étant celui qui abrite actuellement le Ceg Bio Guerra, la mairie de Porto-Novo, dans sa logique d’offrir de meilleurs cadres pour les apprenants et enseignants a annoncé à la même occasion, la réfection du lycée Behanzin qui accueillera les élèves du Ceg Bio Guerra.

Ghislain Dossa Kakpo

763

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 10 =