JIF 2022 à la Mairie de Porto-Novo : Des dizaines de poches de sang collectées pour sauver des vies

(L’AD/ANTS-OP et l’ONG Sourire d’enfants mobilisées autour de l’activité)

L’édition 2022 de la Journée internationale des droits de la femme est marquée par la collecte des poches de sang à la Mairie de Porto-Novo. A quelques jours du 8 mars, le Maire de Porto-Novo, Charlemagne YANKOTY a utilisé divers canaux pour sensibiliser et mobiliser la population autour de l’activité.

Tôt ce mardi matin, l’équipe de l’Antenne Départementale de l’Agence Nationale de la Transfusion Sanguine (AD/ANTS-OP) a démarré la collecte de poches de sang à l’hôtel de ville de Porto-Novo.

En bon manager, l’édile de la ville a rendu visite à l’équipe de l’AD/ANTS-OP et de l’ONG Sourire d’enfants pour s’enquérir de l’évolution de l’opération de collecte de poches de sang. Selon le point fait par Madame Yollande GBEWA, Présidente de l’ONG Sourire d’Enfants, les populations ont répondu à l’appel du Maire et sont venus donner le liquide vital pour sauver des vies. « Nous ne pouvons pas recevoir le message du Maire et rester en arrière » ont confié tout joyeux certains donneurs. Au terme de l’opération, plusieurs dizaines de poches de sang sont collectées.

Selon la Présidente de l’ONG Sourire d’Enfants, cette activité permet de garantir la disponibilité de ce liquide vital au niveau des formations sanitaires. Comme avantages, elle a cité la satisfaction morale du donneur qui a contribué à sauver une vie. Outre cet aspect, donner son sang diminue les risques de développer certaines maladies. Chaque don de sang est soumis au bilan sommaire de santé. Par ailleurs, les donneurs et leurs familles bénéficient gratuitement de poche de sang lorsqu’ils en ont besoin.

Cellule de communication de la mairie de Porto-Novo

770

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 22 =