PRD section Adjarra : les sages de la commune se réconcilient et parlent désormais le même langagage
Les sages de la commune d’Adjarra ainsi que les membres de la coordination Prd de ladite commune se sont réunis ce mercredi 09 février 2022 pour parler le même. Une séance de réconciliation qui s’est déroulée en présence des hauts responsables du parti aussi bien de la 19ème circonscription électorale que de la commune.
Un acte en phase avec la remontada tant souhaitée par le président Adrien Houngbédji. A l’initiative du président des sages de la commune Mathias Gbénou alias papa Djlado et soutenu par le vice-président du haut conseil des sages Moussa Saka, la réconciliation des sages telle que souhaitée par le président du parti prend effet.
Ce fut en un mot une séance de retrouvaille et de réconciliation qui a permis aux sages qui avaient rompu les rangs du parti pour rejoindre d’autres formations politiques et ceux qui sont restés de se retrouver ensemble. Un retour au bercail des anciens démissionnaires donc.
Pour Moussa Saka, il s’agira désormais «d’aller vers tous ceux pour une raison ou une autre se sont écartés de leur parti d’origine à savoir le PRD et de se rendre disponible pour que cette réconciliation soit définitive à Adjarra». Cette réconciliation se concrétise à quelques mois des prochaines élections législatives. Faisant allusion à cette échéance électorale, le vice-président du haut conseil des sages a martelé que, «Adjarra doit envoyer à nouveau l’un de ses enfants à l’Assemblée nationale et seul le PRD a toujours su le faire ».
A cette séance de réconciliation, on notait aussi la présence des membres de la section PRD d’Adjarra avec à leur tête, le Dr Simplice Tokpo, le Coordonnateur PRD de la 19ème circonscription électorale, François Ahlonsou et autres.
Ghislain Dossa Kakpo
471