Assemblée Nationale : le leadership du président Vlavonou fait bénéficier à l’institution parlementaire d’importants lots de matériels offerts par la Chine
Le président de l’Assemblée Nationale du Bénin Louis Vlavonou a réceptionné mercredi 15 décembre 2021, d’importants lots de matériels et d’équipements audiovisuels et informatiques offerts par la République populaire de Chine.
Deux caméras de haute définition, 05 ordinateurs de bureau, 02 ordinateurs portatifs, 05 motos et un écran de télévision de grande taille. Voilà les dons reçus mercredi 15 décembre 2021 des mains de l’ambassadeur de Chine Peng Jingtao par le président de l’Assemblée Nationale Louis Vlavonou.
Cet soutien qui précède bien d’autres montre à suffisance combien « la Chine partage la vision de la huitième législature et notamment ses actions visant à améliorer les conditions de travail à l’Assemblée Nationale et à doter l’institution d’une chaîne de télévision», fait savoir Louis Vlavonou, président de l’Assemblée Nationale.
Le président de l’institution parlementaire a à l’occasion remercié la Chine pour ces dons et a également « salué la qualité des relations de coopération existant entre le Bénin et la Chine» avant d’exprimer la reconnaissance de la huitième législature au peuple chinois.
Après avoir salué également pour sa part la qualité des relations diplomatiques entre les deux pays, le diplomate chinois s’est par ailleurs réjoui des grandes réformes engagées par le président Patrice Talon d’une part et le travail qu’abat la 8ème législature de l’Assemblée Nationale d’autre part.
La cérémonie de réception des lots de matériels s’est déroulée à la salle polyvalente de l’Assemblée Nationale
Ghislain Dossa Kakpo
670