Retour des trésors royaux au Bénin : Dr Nadine Akogbeto salue le courage et la détermination de Patrice Talon

Sur sa page Facebook, Dr Nadine Akogbeto a exprimé à travers un message, sa fierté face au retour annoncé des biens culturels du Bénin, récupérés par la France depuis des années coloniales. Le premier citoyen docteur en tourisme salue notamment le courage et la détermination du président Patrice Talon et du ministre de la culture.

«Le Bénin amorce une révolution pour la revalorisation de sa culture et de son potentiel touristique» . Ainsi s’exprime Dr Nadine Akogbeto à propos du retour annoncé des biens culturels béninois. Dans quelques jours, ces trésors royaux vont fouler le sol béninois après des centaines d’années passées en terre étrangère .

Pour la 2ème vice-présidente du réseau africain des professionnels du tourisme, le Bénin pose à travers cet acte, « un pas de géant». C’est pourquoi l’universitaire a décerné tout son  « satisfecit au chef de l’État et au ministre du tourisme, de la culture et des arts Jean-Michel Abimbola pour le courage et la détermination avec lesquels les trésors royaux ont été revendiqués à la France».

Dr Nadine Akogbeto

Appréciant cette nouvelle ère qui s’ouvre ainsi pour le développement du tourisme béninois, Dr Nadine Akogbeto va « inviter les conservateurs, les acteurs du tourisme et les gardiens des traditions à se mobiliser pour accueillir dans la ferveur, le retour imminent de ces trésors royaux».

Au total, 26 œuvres culturelles sont attendues au Bénin dès le 10 novembre 2021. Déjà le 09 novembre, le chef de l’État Patrice Talon est attendu à Paris pour la signature de quelques documents juridiques en présence du chef de l’État français Emmanuel Macron.

Ghislain Dossa Kakpo

1015

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 12 =