Festilarts 2021 au Togo : l’ensemble culturel les griots noirs révèle à nouveau ses talents à travers le spectacle « Madame covid-19 à la barre »

A l’occasion de la 4ème édition du Festival International des Lettres et des Arts qui s’est déroulée jeudi 26 août 2021 à Lomé au Togo, l’ensemble culturel les griots noirs du Togo dirigé par l’universitaire Mario Attidokpo a une fois encore séduit, de par ses talents artistiques avec notamment le spectacle ‘’Madame Covid-19 à la barre.

La troupe de Mario Attidokpo séduit une fois encore grâce à ses talents artistiques et culturels. Cette fois-ci, c’est à l’occasion de la 4ème édition du festival international des lettres et des arts qui s’est déroulée à Lomé au Togo et plus précisément à la Bibliothèque de l’Université de Lomé.

Devant un public curieux constitué majoritairement d’étudiants et d’enseignants des universités du Togo, ces jeunes artistes comédiens avec à leur tête Mario Attidokpo, ont tenu la scène, en jugeant Madame Covid-19 à travers un procès qui a pris fin par une condamnation à l’encontre de  cette pandémie répandue sur toute la terre à la vitesse du vent.  Talent de comédien et verve artistique se sont conjugués pour émerveiller et séduire le public qui en redemandait encore.

Selon Mario Attidokpo, cette pièce de théâtre qui  est déjà programmée pour être jouée également au Festival International de Théâtre et des Arts Plastiques FITAP 2021 à Lomé au Togo, sera bientôt jouée aussi en France toujours dans l’année en cours. De par son originalité et surtout le talent de ses acteurs, le spectacle est programmé également à l’École internationale Mariam, à l’Institut Français du Togo à Lomé et a aussi fait l’objet de candidature au MASA 2022. L’œuvre est éditée aux Éditions Continents au Togo, informe-t-il.

Mario Attidokpo

L’Ensemble Culturel les Griots Noirs du Togo est une structure artistico culturelle et pluridisciplinaire qui a déjà représenté le Togo sur beaucoup de planches au Togo, en Afrique et dans le monde. Il avait représenté les meilleures créations théâtrales d’Afrique au MASA FESTIVAL 2020 à Abidjan en Côte d’Ivoire avec le spectacle “Monsieur le Diabète à la barre” et était en tournée dans le Département de la Vienne en France en octobre 2019 avec la pièce de théâtre “Madame Dubois à la barre”.

Ghislain Dossa Kakpo

785

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 21 =