Porto-Novo : l’ambassadeur du Nigéria près le Bénin reçu en audience par le maire Charlemagne Yankoty
A Porto-Novo, capitale du Bénin, l’ambassadeur du Nigéria près le Bénin a été reçu mercredi 1er septembre 2021 au cabinet du maire Charlemagne Yankoty dans le cadre d’une visite de courtoisie.
Tukur Yusuf Buratai au cabinet du maire Charlemagne Yankoty. Le nouvel ambassadeur du Nigéria près le Bénin était mercredi 1er septembre 2021 au cabinet du maire de la ville de Porto-Novo. Cette visite de courtoisie a permis aux deux personnalités de s’échanger en bref sur de nouvelles opportunités pouvant exister entre la capitale du Bénin et bien d’autres villes du Nigéria.
L’arrivée du nouvel ambassadeur du Nigéria à Porto-Novo permettra également à ce dernier de rencontrer d’une part sa majesté Onikoyi, roi des yoruba de Porto-Novo et d’autres part la communauté Yoruba du Nigéria vivant à Porto-Novo. Le maire de la ville de Porto-Novo ainsi que son hôte ont été tous satisfaits des divers échanges.
Ces discussions devront s’approfondir très bientôt selon les propos du maire qui est attendu également les prochains jours au cabinet dudit ambassadeur au Nigéria. « C’est un honneur pour Porto-Novo d’accueillir son éminence. On est la capitale du Bénin mais on est presque confondu au Nigéria. Je voudrais leur souhaiter la bienvenue sur notre terre hospitalière » a lancé le maire Charlemagne Yankoty au diplomate nigérian.
Le maire de la ville de Porto-Novo Charlemagne Yankoty n’a pas manqué l’occasion de revenir en bref sur les différents projets en cours devant permettre aux nigérians vivant à Porto-Novo d’être dans de bonne condition. C’est le cas entre autres du marché des Ibos à Porto-Novo et qui sera bientôt une réalité, le recensement de tous les nigérians vivant à Porto-Novo et bien d’autres questions sécuritaires.
Tukur Yusuf Buratai , nouvel ambassadeur du Nigéria près le Bénin a reçu sa lettre de créance de la part du ministre nigérian des affaires étrangères Geoffrey Onyeama il y a un peu plus de deux mois, c’est-à-dire le mardi 22 juin 2021 lors d’une brève cérémonie à Abuja.
Ghislain Dossa Kakpo
735