Drépanocytose : le gouvernement béninois lance une campagne de sensibilisation et de dépistage contre ce mal

Au Bénin, le Ministère de la santé en partenariat avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a lancé une campagne de sensibilisation et de dépistage contre la Drépanocytose.

Lancement d’une campagne de sensibilisation et dépistage contre la drépanocytose au Bénin. L’initiative intervient dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre la Drépanocytose célébrée le 19 juin 2021.

Selon le communiqué du gouvernement, cette campagne qui s’étend du 18 au 26 juin 2021 va permettre à tous les jeunes de se faire dépister en se rendant de 9h à 15h dans les centres suivants :

  A Cotonou Du 19 au 26 juin 2021 au Centre de Prise en charge Médicale Intégrée du Nourrisson et de la Femme Enceinte atteints de Drépanocytose (CPMI-NFED). A Abomey, la capamgne est prévue pour se dérouler du 22 au 26 juin 2021 au Centre de Prise en charge Médicale Intégrée du Nourrisson et de la Femme Enceinte atteints de Drépanocytose (CPMI-NFED)

Pendant ce temps, ces activités auront lieu à Parakou du 21 au 26 juin 2021 au Centre de Prise en charge Médicale Intégrée du Nourrisson et de la Femme Enceinte atteints de Drépanocytose (CPMI-NFED).

Loris Mahouton.

858

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 11 =