Programme LEARN au Bénin : les conditions à remplir pour faire acte de candidature

La ministre du numérique et de la digitalisation Aurelie Adam Soulé Zoumarou a, à l’occasion du lancement du programme LEARN (Levier d’Apprentissage pour la Reconversion dans le Numérique) fourni plus de détails sur les conditions à remplir pour postuler à ce programme du gouvernement béninois.

Aurelie Adam Soulé Zoumarou , ministre du numérique et de la digitalisation

Selon les informations fournies par le gouvernement béninois, le programme LEARN est une initiative gouvernementale portée par le Ministère du Numérique et de la Digitalisation, qui vise à offrir chaque année à des jeunes béninois, recrutés sur toute l’étendue du territoire national, des bourses de formation dans le domaine du numérique. Il accueille chaque année des jeunes âgés de 18 à 35 ans qui sont motivés et passionnés par le numérique. 

07 critères sont définis pour postuler à ce programme du ministère du numérique et de la digitalisation. Il faudra être âgé de 18 à 35 ans ; avoir un niveau bac ou justifier de 5 années d’expérience professionnelle après le BEPC, peu importe la filière.  La plupart des projets et tutoriels étant en anglais, un niveau minimum dans cette langue est souhaité .

Aucun prérequis dans le code n’est nécessaire, mais le candidat doit être capable d’utiliser l’outil informatique ; avoir un bon esprit logique ; être motivé ;  avoir un projet professionnel ou une idée de reconversion professionnelle en informatique et être disponible pendant toute la durée de la formation  .

Les personnes qui seront retenues à l’issue du processus de sélection, prendront part à une formation intensive d’une durée de six (06) mois, suivi d’un stage d’une durée allant de quatre (04) semaines à six (06) mois, sanctionné par un rapport

La formation porte chaque année sur un métier précis, choisi sur une liste élaborée par le Ministère du Numérique et de la Digitalisation, et EPITECH, le partenaire en charge de la formation, informe le gouvernement.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site web du Fonds d’Appui à l’Entrepreneuriat Numérique à l’adresse https://faen.gouv.bj , dès ce mardi 8 juin 2021 et seront clôturées le 24 juin 2021 à minuit.

Carine B. DJIGNON

1092

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 9 =